Par LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
Tout le monde est d'accord: il faut défendre l'école publique.
Tout le monde est d'accord: il faut éviter la fermeture d'une classe.
Mais quels moyens se donne-t-on ?
Réponse: la suppression de la carte scolaire, le libre choix de l'établissement.
J'entends et je vois les vierges effarouchées monter au créneau et jouer un rôle de la COMEDIA DEL ARTE pour s'opposer à la fermeture d'une classe maternelle à l'ABEILLE.
J'aimerais plutôt voir ceux-là même qui font semblant en public de vêtir l'armure de DU GUESCLIN d'inscrire réellement leurs enfants ou faire inscrire leurs petits-enfants à l'ABEILLE.
Vous avez le choix entre L.ABEILLE et SAINT-JEAN , BUCELLE ou
même ailleurs....Votre enfant, vous l'inscrivez où ?
Que tous ceux et toutes celles qui ont le courage ou pas le choix de répondre l'ABEILLE me le fasse savoir par un "commentaire".
Je ne parle même pas de tous ceux et de toutes celles qui nous représentent et qui inscriraient leurs enfants dans une école privée à Saint-Cyr-sur-Mer ou à Marseille. Vous comprenez ce que j'écris.
DON BOSCO, PROVENCE..... Vous connaissez ?
J'en connais encore un, ancien adjoint, qui se servait d'un véhicule municipal avec chauffeur pour permettre à un membre de sa famille de fréquenter une école privée prestigieuse à Marseille.
Alors, qu'on ne vienne pas essuyer en public des larmes de crocodile sur la fermeture de classes de l'école publique à LA CIOTAT.
Même l'inspecteur de s'y trompe pas.
Une solution: inscrivez et faites inscrire en nombre les enfants à l'ABEILLE,par exemple. Là , j'applaudirai des deux mains.