
LES CIOTADENS PARLENT AUX
CIOTADENS
LE GIP DES CALANQUES
EST-CE LA FIN ?
Veuillez trouver ci-joint (et ci-dessous) un communiqué de presse de la section SNE-FSU (Syndicat National de l'Environnement) du GIP des Calanques au sujet du préavis de grève illimitée à partir du 28 décembre 2011.
La Section syndicale SNE_GipCalanques
Marseille, le 27 décembre 2011
LE GROUPEMENT D’INTERET PUBLIC (GIP) DES CALANQUES EN GREVE
Les agents contractuels en grève dès demain
Dégradation brutale de plusieurs contrats de postes permanents à temps complet proposés en renouvellement à 70 %, refus de consolidation de CDD en CDI pour des postes permanents, augmentation effective de la charge de travail des agents du GIP, précarité de leurs conditions de travail, salaires insuffisants… Pour ces fêtes de fin d’année, les agents du GIP sont gâtés par une multitude de « cadeaux empoisonnés » dont ils se seraient bien passés.
Dans ces conditions, comment créer le Parc national des Calanques avant les élections présidentielles, ce que les agents du GIP appellent de tous leurs vœux ? Démunis face à cette situation et sans prendre en otage le projet, les agents contractuels du GIP veulent faire entendre leur voix.
Avec le soutien du Syndicat National de l’Environnement (SNE), les agents contractuels du GIP des Calanques seront en grève dès demain, mercredi 28 décembre 2011.
Ils seront présents à 11H à l’entrée de la calanque de Callelongue pour exprimer leur mécontentement.
Rappel des revendications (voir le détail dans le préavis de grève) :
Les agents du GIP des Calanques, appuyés par le Syndicat National de l’Environnement (SNE), ont décidé de faire une grève à durée illimitée à partir du 28 décembre 2011, pour :
• la reconduction à 100% du temps de travail des 2 CDD proposés en renouvellement à 70% uniquement ;
• la revalorisation des salaires des agents du GIP ;
• la définition concrète des modalités de reprise des agents du GIP dans le futur Etablissement public du Parc national des Calanques.
Les agents du GIP interpellent les décideurs afin que leurs revendications soient entendues et que des solutions rapides soient mises en place, tant pour les aspects sociaux que pour mener à bien le projet de Parc national des Calanques en respectant un calendrier extrêmement contraint.
Contact presse :
Organisation de la grève du 28/12 : 06 59 72 73 22
Lidwine Le Mire Pecheux : 06 13 86 48 45 - Francis Talin : 06 87 74 34 63
Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:
bloglaciotat@yahoo.fr
COMITE ECOLOGIQUE DE SAUVEGARDE DE LA CIOTAT.
COLLECTIF DES RACINES ET DES HOMMES.