Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat

Publicité

LA CIOTAT: L'HABITAT DU CENTRE VILLE EN RUINE.

    2010021720320473.jpg
LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

  LA CIOTAT AUJOURD'HUI
L'HABITAT du Centre ville-Les taudis    

 

 Aujourd'hui, l'habitat du centre ville de La Ciotat est en ruine.

Façades décrépies, toitures qui s'effondrent les unes après les autres, infiltrations, moisissures, salpêtre dans les logements et les cages d'escalier.

 

Arrêtés de péril pris par la municipalité dans les rues Renan et Aharonian.

Délabrements à tous les étages.

Branchements électriques, d'eau et de gaz non conformes aux règles actuelles.

Problème de sécurité pour les occupants.

L'étroitesse de la plupart des rues empêche les véhicules lourds des pompiers d'accéder, en cas d'incendie.

Véritables problèmes d'hygiène: excréments, déchets, odeurs, rats la nuit...

 

Les habitants ( petits propriétaires ou locataires ) qui occupent la vieille ville souvent n'ont pas d'autre choix qui d'y rester, à cause du prix des loyers. et des charges. La situation n'a certes pas pris naissance en 2013..Cependant que fait-on pour y remédier, aujourd'hui ?

 

Et pour autant, il ne faut pas croire que les loyers soient bas.

Pour ne pas entreprendre les travaux qui demeurent à leur charge, les propiétaires invoquent principalement deux arguments:

 

       - Il s'agit d'immeubles en copropriété: pour que les travaux qui  affectent le gros-oeuvre ( murs porteurs, façades, toitures, canalisations...) soient engagés, il est nécesaire qu'une décision soit prise à l'égard de l'ensemble des copropriétaires réunis en assemblée générale. Or, devant l'immensité des travaux à entreprendre et le coût important, les travaux ne sont pa votés. Bien souvent, les copropriétaires ne se concertent pas car la copropriété n'est pas organisée.

       - Le montant des travaux à entreprendre décourage les propriétaires.

     

La situation est catastrophique. La tâche est immense.

 

Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

            bloglaciotat@yahoo.fr


   

2011101716282399LA CIUTAT 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c est la premiere fois que je suis de votre avis ces pauvres proprio sont souvent AVOCAT en poste a la mairie leurs locataires ne sont pas tous idiots et des que la campage commencera la photo des<br /> appartemens insalubres qu ils louent seront dans chaque trac que nous distriburons raz le bol de voir construire des trucs partout quand nous n avons meme pas des fenetres qui ferment dans nos<br /> gourbis ou la salpetre est partout scandaleux
G
depuis le mois d aout le 17 pour etre precise je n ai plus d electricite dans la cuisine .....je dis pour pouvoir me servir de mes appareils electros menager prendre le courant dans la<br /> chambre....<br /> J ai signale cet etat de fait a mes proprietaires ils n ont pas reçus mes mails....<br /> Je suis allee voir a la mairie a la fin du mois de novembre un courrier a ete fait mon proprio m a contacte le 11/12/2012 j attends toujours la venue de l electricien quand je l appelle il va s en<br /> occuper .... j en ai mare et parfois j ai envie de foutre le feu a cet appartemen raz le bol.....je suis invalide et cette annee je ne sais pas si c est une cause a effet je vais tres tres mal<br /> Voila au fait j allais oublie de vous dire mes proprietaires sont avocats ....connus a la CIOTAT......