LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
Par LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
Rentrant de Corse après une belle tempête le Lundi 13 Novembre, j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir prendre un café avec un ami sur le port de La Ciotat.
Jeune ingénieur, je venais jadis au chantier naval et l'ambiance était conviviale, il y avait une agréable pagaille et jamais on ne m'aurait verbalisé pendant un simple café !
Mais voilà, sous couvert de modernité et de saine gestion, vous avez complètement revu le stationnement en centre ville, chamboulé la circulation, fait disparaître bon nombre de place et laissé un petit nombre de parking payant.
C'est ce coté payant qui est détestable et qui tue actuellement le centre ville ! Déja la rue des Poilus est morte, les cafés du port ne vivent que grace aux touristes durant l'été et tous fuient ce centre pour aller vers les centre commerciaux gratuits.
Pensez-vous réellement qu'il faille un lundi après-midi venteux et froid faire passer une patrouille d'agent municipaux pour aller verbaliser un défaut de ticket sur un petit parking?!
Bien sur cela permet de justifier et de payer un ou deux agents municipaux supplémentaires, mais c'est mortel pour votre centre ville.
Voilà ce que j'envoie ce jour au Maire après avoir reçu l'avis à 17€....!
Signé: FONTANA
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog