Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 03:00

203399 1356961436 3627097 n

UN MARSEILLAIS PARLE AUX CIOTADENS

 

 

 

 


 

 

  A QUI CELA PROFITE ?.....


 

 

QUE DU NÉGATIF !!!

Sur tous les supports , médias télé , journaux , FB , radios .... on ne parle que du négatif , les malversations de certains dirigeants haut placés au CG , les Roms qui envahissent notre ville , la CUM qui ne parvient pas , malgré ses promesses , à tenir nos rues propres , l'assassin d'un enfant au volant d'un fourgon , en situation irrégulière sur le territoire , pas le fourgon , le chauffard , nos soldats morts pour les 3 couleurs dans des pays que tout le monde s'en fout , le manque d'effectif dans les forces de l'ordre , d'où le désordre , les arrachages de colliers en or grâce auxquels de nombreuses boutiques du même nom fleurissent dans notre cité à grand coup de panneau qui hurlent du " cash et de l'achat immédiat " à qui veut bien l'entendre et qui pourrissent nos trottoirs de leurs couleurs flashies , au cas où les vauriens ne sauraient pas bien lire !! , " vole mon fils , j'achète !! " , les cris au scandale du PS qui s'insurge contre le remplacement d'un préfet au lieu de faire le dos rond et de se poser la vraie question : pourquoi en sommes-nous arrivé là ?

 

Trop de social a tué le social mais pas les socialistes !! Les grandes discussions au sujet de la piétonnisation de notre vieux port mènent grand train , alors que d'anciens restos sont devenus des boutiques de merde et qu'une meilleure harmonisation de toutes ces bâches et parasols de couleurs douteuses serait déjà pas mal , avec de la lumière en plus on serait comblé !!

 

Pourquoi tant de négatif ? Pourquoi ne parle-t-on pas de ces infirmières qui sauvent des vies , du service de samu social qui , tous les jours aide les plus démunis , nos pompiers qui mettent leurs vies en danger pour nous et que des en .....és caillassent en toute impunité , pourquoi ne parle-t-on pas de tous ces bénévoles qui passent leur temps à aider les autres , et nos policiers malgré le soit-disant sous effectif , qui assurent nuit et jour notre sécurité on en parle pas ?

Et nos chauffeurs de bus qui avant de prendre le volant , espèrent une ligne "normale " pour être sûr de pas se faire taper !! et les cantonniers qui font leur boulot , il y en a pas mal , ceux- là que des gens prennent pour des larbins et ne sont pas respectés par rapport à leur boulot , c'est vrai allez-vous dire , les bons payent pour les mauvais , mais ouvrons les yeux nom de Dieu !!! Je pense que si les médias mettaient en avant tous les côtés positifs de notre ville , cela rendrait le sourire à beaucoup d'entre nous.

 

Mais, au fait, je me pose une question " entre la misère des autres et le bonheur des uns , quel est le plus " vendeur" !!!!

 

 

Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:


203399 1356961436 3627097 n  Remy JACQUIER

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Remy JACQUIER - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

GDS 22/08/2011 23:01


Manifestement l'auteur de cet article est un cireur de pompes de Gaudin.


Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages