Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 07:00
LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS





L'IFREMER  Méditerranée, Institut Français de Recherche  pour l'Exploitation de la Mer, est installé à La Seyne-sur-Mer et dirigé par M. Gérard RIOU.
Les études et analyses d'IFREMER servent aux décideurs politiques à prendre toutes options pour l'avenir de la Méditerranée.
IFREMER coordonne le projet MYTILOS, de 2004 à 2006, qui est relatif à la surveillance de la qualité des eaux côtières en plaçant des moules à des endroits stratégiques.



                            Le SUROIT, navire de la flotte IFREMER


L'objectif est la mise en oeuvre d'une réserve d'évaluation et de surveillance de la contamination chimique littorale en Méditerranée occidentale.


Le projet MYTIMED s'inscrit dans la continuité du projet MYTILOS. Ce pojet était porté par Toulon Var Technologies et coordonné par IFREMER.
L'objectif principal est l'évaluation de la qualité chimique des masses d'eau identifiées au titre de la Directive Cadre sur l'eau.




Ces projets sont confiés à une multitude de scientifiques qui étudient et analysent en laboratoire les échantillons de moules placés à des endroits spécifiques et déterminants.
Il s'agit de dresser un bilan complet de la pollution en Méditerranée occidentale.
C'est l'union sacrée autour de Mare Nostrum qu'il convient de préserver contre les pollutions et créer un réseau de surveillance des eaux côtières.


                                        Le sémaphore, La Ciotat.


SIGNE: LA VIGIE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages