Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 07:00

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS







LES RESTAURANTS DU COEUR  rouvrent l'aide aux plus démunis à compter du 1er décembre 2008. Il s'agit de la 24 ème campagne d'hiver .

Une adresse à La Ciotat: 8, rue Bouronne.

Les restos du Coeur c'est essentiellement l'oeuvre de bénévoles au service des plus déshérités.




Cette année, le 1er décembre, c'est aussi l'entrée en vigueur de la loi DALO qui oblige l'Etat à proposer un toit à ceux qui n'en ont pas ou occupent un logement indécent ou insalubre.


Les inscriptions  aux Restos du Coeur augmenteraient  de 5 à 10 %, cette année, selon les propos tenus par son président, M. Olivier BERTHE.

Les travailleurs pauvres sont de plus en plus nombreux. La population en France qui vit sous le seuil de pauvreté est d'environ de 7,1 millions de personnes.




Il faut aussi compter à La Ciotat sur l'aide des bénévoles de la Croix Rouge, de l'Entraide protestante, du Secours Populaire, du Secours Catholique et du Foyer Station Lumière.

 

 

Il faut savoir qu'un don aux Restos du Coeur est déductible des revenus imposables à 75 %; ce qui signifie que pour 100 € de versés, 75 € sont déductibles.



SIGNE: LA CITE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si vous recherchez des bénévoles sur La Ciotat, selon vos besoins, je serais disponible pour apporter ma petite aide auprès de vous. Ecrivez-moi si je vous interesse.
O
suis benevole car cuisinier patissier a la retraite réside a st cyr sur mer contact 06 22 85 74 61
E
<br /> pour participer a votre action je peut vous consacrer quelques heures .qui dois je contacter ?<br /> <br /> <br />
G
comment peut on se joindre a vous etre bénévole
J
c'est toujours bien de le rapeller

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages