Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 17:39

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS



Les commerces, les entreprises, à La Ciotat, rencontrent aussi la déconfiture totale, la faillite, c'est-à-dire la disparition d'un outil de travail et la perte d'emplois.

 

La SA CARADEV AUTOMOBILES qui exploite à La Ciotat, avenue Guillaume-Dulac, un garage de réparation et vente d'automobiles, à l'enseigne RENAULT, a été mise en liquidation judiciaire.

 

Le tribunal de commerce de Marseille a rendu le 8 octobre 2008 un jugement qui a prononcé la liquidation judiciaire, fixant la date de cessation des paiements au 7 octobre 2008. Un liquidateur a été désigné par la juridiction consulaire.

 

Les faillites se propagent et touchent tous les secteurs d'activité, y compris le secteur de l'automobile. Même sous l'enseigne RENAULT, il est difficile de vendre des automobiles.
 

Ce sont aussi à La Ciotat, d'autres sociétés, d'autres entreprises qui connaissent la faillite, notamment:

               -L'EURL BADIANE qui vend au détail des produits artisanaux  et alimentaires au 1, rue du Grand Madier, a été mise en liquidation judiciaire par jugement du tribunal de commerce de Marseille, le 3 septembre 2008,



               -La SA PROVENCE CONTROLE qui fournit des prestations de services en contrôle non destructif, au 46 Quai François-Mitterrand, a été mise en liquidation judiciaire par jugement du tribunal de commerce de Marseille, le 3 septembre 2008,
                -La SARL CIOTAT INFORMATIQUE qui vend et loue du matériel informatique et maintient et assemble des PC, a été mise en liquidation judiciaire par jugement du tribunal de commerce de Marseille, le 3 septembre 2008.
                 -M. Yves FADDA: le tribunal de commerce de Marseille a  rendu un jugement de conversion en liquidation judiciaire , le 3 septembre 2008.  




Les facteurs de la crise sont multiples: les prix de vente des véhicules sont élevés, le coût du carburant, les difficultés pour accéder à un crédit, l'incertitude  de l'avenir, le surendettement des ménages.....

Nous ne sommes pas dans une période d'euphorie, de plein emploi, de crédit facile.

 

Les ciotadens, les ciotadennes en font les frais au quotidien; chacun et chaque ménage avance dans la consommation avec prudence.

 

 

SIGNE: RES PUBLICA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages