Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 23:00

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS


                          Monsieur Patick BORE

 

                               
 
Nous avons fait l'expérience plusieurs fois: plusieurs d'entre nous, ciotadens, ciotadennes, avons sollicité un rendez-vous avec Monsieur Le Maire.
Nous nous sommes présentés au 4ème étage de la maison commune, et avons été reçu par une personne, toujours une dame, employée municipale, qui vous dit que Monsieur Le Maire ne peut pas vous recevoir maintenant.
Cette personne qui vous accueille fort aimablement vous prie de donner votre nom, votre numéro de téléphone et le motif de votre visite; elle vous assure que l' "on" vous téléphonera.
Vous pouvez toujours attendre; PERSONNE DE LA MAIRIE NE VOUS TELEPHONERA.


Nous avons encore fait l'expérience d'écrire:plusieurs d'entre nous avons adressé un  courrier, de ciotaden et de ciotadenne, à la mairie aux fins de solliciter un rendez-vous avec Monsieur Le Maire.
Vous pouvez toujours attendre; PERSONNE DE LA MAIRIE NE VOUS REPONDRA



A aucun moment, Monsieur Le Maire ne trouvera le temps soit de vous recevoir dans son cabinet soit de vous écrire.

Par curiosité, nous ne savons pas à quoi ressemble le bureau de Monsieur Le Maire, puisque vraisemblablement nos humbles personnes n'ont pas été considérées digne d'y pénétrer. Il s'agit pourtant de la MAISON COMMUNE.

L'attitude de Monsieur Le Maire de notre ville évoque pour nous celle d'un potentat, au même titre qu'un ministre.


Nous savons que Monsieur Le Maire  a un emploi du temps chargé; cependant, il est assisté dans sa tâche par un grand nombre de collaborateurs dans tous les domaines d'activité, des adjoints, des conseillers auxquels il délègue beaucoup.

Par conséquent, nous considérons comme une faute civique, un comportement anti-citoyen le fait que Monsieur Le Maire de LA CIOTAT ne reçoive pas dans son bureau individuellement les ciotadens et les ciotadennes qui en font la demande.

Monsieur Le Maire doit être proche de ses concitoyens, et ce ne sont  pas les réunions collectives de quartiers qui y suppléront, car chaque citoyen peut avoir un jour le besoin de rencontrer son maire , en privé.

SIGNE: EGALITE.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
LIBERTE, LIBERTE CHERIE ! !<br /> " LA LIBERTE DE L'HOMME EST LA SANTE DE L'AME" DISAIT VOLTAIRE.<br /> NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE, CHEREMENT PAYEE, ET LA LIBERTE D'ECRIRE NE DOIT PAS EXCLURE LE RESPECT DES AUTRES !<br /> IL ME SEMBLE QUE SOUS LE PSEUDO "EGALITE" LA RAISON S'EST FORTEMENT EGAREE !

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages