Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 08:27

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS




LES AMIS DE NICOLAS SARKOZY étaient présents le jeudi 25 septembre 2008, au Zénith, à Toulon, pour avoir été invités par Monsieur le président de la République . Il ont assisté au Discours de Toulon.

Sur 6000 invitations, ce sont environ 4000 personnes qui se sont présentées dans l'immense salle du Zénith, réunisant le ban et l'arrière ban du sarkosisme.

Le président de la République avait choisi de s'exprimer à la veille  de la présentation du budget de l'Etat  2008-2009, sur fond de déficit de 50 milliards d'euros.

La crise aux Etats-Unis a des conséquences sur la crise en Europe et dans notre pays.

 

La croissance, le chômage, le pouvoir d'achat vont connaître les répercussions de cette crise sans précédent depuis 1929.

 

Nicolas SARKOZY promet, dès aujourd'hui, un Etat interventionniste: plus jamais le laisser-faire et le laisser-passer si cher au tout libéralisme. L'Etat doit réguler plus que jamais les conséquences de la crise financière, et en particulier, protéger les petits épargnants des pertes qu'ils pourraient subir.

 

L'Etat régulera le marché, il en serait fini du capitalisme financier qui jette dans la faillite des entreprises et des particuliers par millions. Il convient alors d'établir d'autres règles et de moraliser les pratiques financières et abusives, en recherchant les responsables.

Le monde change, il faut changer avec lui. On ne peut entrer dans le monde économique du  XXIème siècle avec les outils du XXème siècle.

 

Le président de la République nous dit avec fermeté et conviction qu'il convient de tirer les leçons de la crise pour que celle-ci ne se reproduise pas. "Nous venons de passer à deux doigts de la catastrophe" martèle le président avec gravité.
Nous devons moraliser le capitalisme financier, mettre un terme aux parachutes dorés, et éviter que les dirigeants des grandes entreprises s'octroient, avant tout résultat, et même en cas d'échec, des subsides pharaoniques.

Il conviendra d'adopter un discours transparent et de dire la vérité aux français.

 

LES AMIS DE NICOLAS SARKOZY sont satisfaits du Discours de Toulon qui fait un bilan lucide de la situation économique et promet de mettre tout en oeuvre pour éviter à chaque français de subir la crise avec trop de violence.



 

SIGNE: LES AMIS DE NICOLAS SARKOZY.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Notre président de la République mérite d'être soutenu dans la tourmente qui va faire rage. Il faut que chaque français comprenne que la situation économique va être plus difficile. Il faut être solidaire et convaincu de l'énergie que notre président dépense pour l'intérêt commun.

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages