Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 20:27


LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS


CHARLES DE GAULLE est ma référence politique.

1939-1945, le discours de BAYEUX, 1958 et la Constitution de la V ème République.
Il a combattu les partis politiques et la gouvernance par les partis, la chienlit.

Mai 68 et le référendum sur les régions de 69 lui ont été fatal.


La FRANCE aspirait à un nouvel ordre, vingt ans après la seconde guerre mondiale.
Heureusement que C. DE GAULLE a été là. Que serait devenue LA FRANCE sans lui.
Je vénère sa mémoire, sa manière de gouverner, son abnégation entière au service de LA FRANCE et de LA PATRIE.
Pour moi, l'appel du 18 juin résonne et signifie la résistance et le cheminement vers la libération, la LIBERTE, la DEMOCRATIE.
SERVIR le pays et ne jamais se servir.
C. DE GAULLE m'a appris de grandes valeurs humaines. Il est pour moi un exemple de droiture au service de l'intérêt général.
Je célèbrerai comme d'habitude le souvenir  de l'Appel du 18 juin.

SIGNE: Paul DURAND.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages