Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 04:00


LES CIOTADENS
PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARC NATIONAL DES CALANQUES

 

  Lettre de M. Philippe TARDIF aux opposants au Parc National des

Calanques ou l'expérience de ceux qui vivent dans un PARC en France:

 


Les Veys, le 11.02.11

 

Philippe Tardif

Peintre

Cantepie

50500 Les Veys

Membre du Mouvement Normand

 

Le Marseillais

Fax 04 91 57 75 99

 

 

 

 

 

 

Bonjour Le Marseillais,

 

Après lectures et avec retard, les Marseillais avisés ont bien raison de s’opposer farouchement au projet du Parc national des calanques.

Je vous donne des échos sur le Parc des Marais Cotentin Bessin. Des fonctionnaires citadins, au service des élus, très dépensiers, capricieux, arrogants, méprisant la population locale rurale, combattant les chasseurs, empêchant également l’installation des entreprises, les constructions, interdisant la baignade sur le littoral, la pêche aux coques et les promenades avec son chien, avec des gardes qui vous verbalisent de lourdes amendes. Bref, l’objectif est d’éliminer les habitants qui y vivent. Cet organisme à gros budget n’a pas vraiment d’utilité, leurs résultats sont significatifs, au vu des chiffres incontestables de l’INSEE sur le désastre dans notre secteur et même sur la Normandie sinistrée. Sans ligne directrice, selon le dicton allemand « Zu viele Köche verderben den Brei ».

Pas de secret, habitant depuis 17 ans dans le Parc des marais, celui-ci n’a jamais daigné faire la moindre promotion de ma création même lors d’expositions à l’étranger et dans des institutions européennes, pas un seul fonctionnaire n’a franchi la porte de mon atelier, toute aide financière m’a été refusée lors de la restauration de ma maison ancienne pourtant présentée sur le site de l’office de tourisme de Carentan comme habitat traditionnel du Parc des marais. La meilleure preuve de l’indifférence à la culture, tous mes collègues ont fui, sont partis s’installer en Bretagne. La culture n’est pas la préoccupation des élus normands familiers de la vie parisienne.

Je ne vais pas vous mentir, les institutions normandes avec leur administration, élus et fonctionnaires, me combattent, me haïssent pour mon engagement dans la réunification de la Normandie.

Peintre libre, je le leur rends bien aux élections.

 

Fraternité citoyenne

 

 

  Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

bloglaciotat@yahoo.fr

 

 


logo-PnrMCB-couleur.jpgPhilippe TARDIF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe TARDIF - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages