Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 04:00

HERVE104.jpg
LES CIOTADENS
PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 

 

  LE 08 DECEMBRE

JOURNEE de la SECURITE ROUTIERE

 

 

 

Dans le département des Bouches du Rhône avec près de 40 tués par an, la population des jeunes de 15 à 24 ans  reste surreprésentée dans les accidents de la route. De plus, 1 tué sur 2 l’est du fait de l’alcool ou de la drogue et lors de sorties nocturnes du « week-end ».

 

Dans le cadre du Plan Départemental d’Action de Sécurité Routière(PDASR) piloté par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, le groupe enjeu « Conduites addictives » animé par la Direction des Routes du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, se mobilise afin d’éviter ces drames.

 

Toute la journée du 8 décembre 2012 sur 15 sites publics

et lors de la nuit du 8 au 9 décembre 2012 dans

10 discothèques partenaires

se déroulera la 15ème édition de l’opération départementale

« la nuit Zéro accident ».

 

Le 8 décembre, aux quatre coins du département des Bouches-du-Rhône, un grand nombre d’associations, et près de 150 bénévoles seront sur le terrain pour sensibiliser  les usagers de la route et les inciter à adopter l’attitude « SAM, celui qui conduit c'est celui qui ne consomme pas d'alcool ni autres  drogues ».

 

Lors de la journée du 8 et durant la nuit du 8 au 9 décembre 2012, les bénévoles sensibiliseront plus de 30.000 automobilistes en portant des messages de prévention et d'information sur les effets de l’alcool et de la drogue au volant. Au total, seront distribués 13.000 éthylotests chimiques, 5.000 réglettes de calcul d’alcoolémie et 15.000 flyers pour indiquer au public les discothèques partenaires de l’opération « Nuit 0 accident ».

 

L’objectif de cette opération est de faire prendre conscience aux noctambules, jeunes et moins jeunes, de la responsabilité de chacun dans l’organisation de ces soirées, afin de prévoir son retour en toute sécurité avec le double objectif de préserver son intégrité physique et celle des autres.

 

Le 8 décembre une opération départementale en journée de 9h00 à 18h00 les associations seront présentes sur les sites suivants :

 

 

„                 Le LIONS CLUB (Docteur BATTESTI 06 67 14 15 26),  La CIOTAT-Lumières sera de 9h00 à 18h00  à la CIOTAT dans les centres commerciaux CARREFOUR, CASINO DULAC et à la station ELF.

 

 

  Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

bloglaciotat@yahoo.fr

 


 

3

 

 

 

Jean Dominique BATTESTI

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Dominique BATTESTI - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages