Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 09:05

HERVE137.jpg

 

 

 

 

 

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 



C'est aujourd'hui, mardi 21 août 2012, que se déroule à La Ciotat, la commémoration du 68 ème anniversaire de la Libération de notre ville.

 
A97.jpgLes cérémonies débutent à 9H30 au cimetière de Sainte-Croix, en présence du maire, du conseil municipal, des corps constitués, des représentants des anciens combattants.

 
Des gerbes sont remises au pied de chacun des trois monuments en souvenir des soldats et marins morts pour la Patrie, dans l'enceinte du cimetière, puis à l'extérieur du cimetière une aubade est jouée par la fanfare municipale.

 
Le défilé se dirige ensuite vers la salle municipale de la mairie. ADrapeauFranceSm-copie-1.jpg l'extérieur de la mairie, le maire  prononce un discours en la mémoire des combattants tués pour La France. 

 

 
Le public est rare.

 Le conseil municipal est  très clairsemé : le maire, quelques adjoints et conseillers de la majorité et quelques conseillers de l'opposition. C'est beaucoup trop peu, à notre avis. Aucun motif ne peut excuser une telle absence.

 
DEN 4625

 

La cérémonie se poursuit comme habituellement dans le centre ville, et pour finir par le dépôt d'une gerbe en mer, en souvenir des marins.

 

 

 


Quant à nous, nous nous recueillons en souvenir des combattants morts pour la Libération en août, particulièrement à La Ciotat.

 

 

Si vous souhaitez publier un article des LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez article et photos à:

bloglaciotat@yahoo.fr

 


 

A8.jpgS. GARRIQUES.

Partager cet article

Repost 0
Published by S. GARRIQUES - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages