Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 04:00


LES CIOTADENS PARLENT AUX

CIOTADENS

 

 

 

 

 

    

 

LE  PARC NATIONAL DES CALANQUES

Revisité par le CIQ de VAUFREGES

  



Je me permets de vous faire part du  mail que nous avons reçu de la chambre syndicale des professionnels du nautisme de Marseille.

Le CIQ de Vaufrèges ( Commune de Marseille en bas de la Gineste) prend la main ( d' une drôle de façon) sur l 'enquête publique du Parc National des Calanques au-delà de son "secteur " puisque comme nous pouvons le lire dans la lettre type que  la présidente dudit CIQ felon a rédigé ( elle demande  à chacun  de  renvoyer  un document pré-établi, de le signer et de l'adresser à Monsieur le commissaire-enquêteur) .
Il est mentionné dans ce document , outre une demande de  modification concernant le périmètre  du CIQ de Vaufréges,  aussi et surtout une demande   de modification  des périmètres de coeur sur les territoires de La Ciotat.
 
Il faut savoir que notre territoire communal Ciotaden va être amputer d 'un quart de sa superficie totale (3600 hectares) pour y créer une zone de coeur de parc , ce qui est déjà très contraignant.
Le CIQ de Vaufréges demande de  rajouter en zone coeur le Parc du Mugel, le site classé du Cap Canaille et du  Bec de l'Aigle, ainsi que le Grand Caunet ( propriété du CG 13 qui est donné en usages divers à la Commune de La Ciotat).
 
Nous, CIQ Ciotadens , devons réagir à cette intrusion d 'un CIQ extérieur, qui par  complicité avec l'élu de son secteur et Président du GIP se permet d'émettre des avis sur nos terrains communaux .
 
Les derniers bouleversements de limites de notre commune remontent à 1675 quand Ceyreste a cédé des territoires à  La Ciotat .
Nous ne pouvons laisser décider des" étrangers"  sur le devenir de notre COMMUNE. Des hommes et des femmes, au travers de périodes conflictuelles graves, ont donné leurs vies pour préserver ce patrimoine.
 
Nous ne pouvons laisser passer cette imposture sous silence et cette attaque de front qui pourrait rimer avec affront. Nous avons toujours prôné l' indépendance des CIQ à l' égard des manoeuvres politiques. Mais là c' est trop gros !
 
Il est encore temps d' agir ( 17 novembre) ................après il sera trop tard !
Je reste à votre disposition pour la suite à donner.
 

 
 
Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

bloglaciotat@yahoo.fr


 


2011062117521924C.I.Q. NORD.

Jean-Pierre MICHEL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre MICHEL. - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

F.Ladres 05/11/2011 21:21


Les C.I.Q ne servent strictement à rien!!! A mon avis un regroupement de citoyens indépendant mais actif aurait plus de poids et serait beaucoup plus crédible.
Bien entendu, il faut se donner la peine d'être sur le terrain à tous les niveaux et participer activement et intelligement aux réunions proposés par les municipalité etc...
Il ne sert à rien de gueuler sur un blog !!! Agissez concrètement AU QUOTIDIEN !!!


Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages