Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 03:00
226631 21372602776 817207776 314027 4538 n
LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La CIOTAT 

VILLE VERTE

 

COMMENT SUPPRIMER LES IMPÔTS LOCAUX ET CREER DES EMPLOIS

NOTRE DOSSIER DU JOUR:
UN PARC EOLIEN MARITIME AU LARGE DE LA CIOTAT?? POUR EXONERER D'IMPOTS LOCAUX LES CONTRIBUABLES !!QU'EN PENSEZ-VOUS?

Un parc éolien offshore est un ensemble d’éoliennes implantées en mer sur un même site et produisant de l’électricité.
Il fonctionne de la même manière qu’un parc terrestre. Son implantation en mer lui permet d’utiliser le vent marin.
Partout dans le monde, de nombreux projets de parcs éoliens en mer ont été mis en place, particulièrement en Europe, dans les pays Nordiques (Danemark, Suède), en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique.

L’éolienne:
Appelée aussi aérogénérateur, l’éolienne se compose de différents éléments tels que : le rotor à 3 pales, la transmission mécanique, le générateur et les circuits de gestion du courant. Le tout se situe dans la nacelle posée sur le mât.

 
Le vent:
Une éolienne s’oriente d’elle même sur 360° pour rester face au vent.
Sa production est calculée en mégawattheures (MWh). La plage de fonctionnement d’une éolienne se situe généralement entre une vitesse de vent de 10 km/h jusqu’à 90 km/h. Au-delà, l’éolienne s’arrête et se met automatiquement en position de sécurité.
 

Les fondations:
Il existe différents types de fondations pour les éoliennes en mer :
- la fondation gravitaire : fondation posée sur le sol marin dont la masse permet de maintenir les éoliennes. Elle est généralement constituée d’une structure de béton armée remplie de ballast.
- la fondation monopieu : fondation constituée d’un pieu en acier de grand diamètre enfoncé à plusieurs dizaines de mètres dans le sous-sol marin.
- la fondation jacket : fondation constituée d’une structure tubulaire en treillis métallique reposant sur 4 pieux ancrés dans le sol marin.

Développement de l’éolien en mer en Europe:
On assiste en Europe à une montée en puissance des énergies renouvelables et en particulier de l’énergie issue de la production d’éoliennes en mer.
En effet, il s’agit d’une énergie renouvelable permettant de répondre aux besoins de production d’électricité décarbonée et peu polluante, d’indépendance énergétique avec un coût de production d’électricité stable pour une grande période. En complément des investissements dans les éoliennes terrestres et autres sources d’énergies renouvelables (hydraulique, solaire, biomasse, géothermie…) il s’agit d’un moyen efficace d’implanter une production renouvelable d’une puissance importante.

Aujourd’hui en Europe, le nombre d’éoliennes offshore en service est de 1247, réparties dans 49 parcs. La production éolienne globale équivaut à la consommation en électricité de 3 millions de foyers.
Il existe 11 autres parcs éoliens en cours de construction, notamment en Grande-Bretagne ou en Belgique.
Les prévisions de l’EWEA montrent que, sur les 17 341 MW autorisés et les 114 737 MW planifiés, les pays et les zones géographiques ont tendance à se diversifier. Même si le Royaume-Uni reste le pays incontournable, on assiste à un élargissement du développement éolien dans des pays de la mer Baltique, de la Manche et de la façade Atlantique, incluant la France.

LA CIOTAT DEMAIN VILLE VERTE
FINANCEMENTS
SUBVENTIONS NATIONALES, RÉGIONALES
SPONSORING Mais ces Éoliennes ont un coût qui sera financé comment ?

Deux grands industriels français ont décidé de s'allier : EDF Energies Nouvelles et Alstom ont ainsi annoncé la semaine dernière un "accord exclusif" pour équiper les parcs éoliens en mer. GDF Suez, qui développe des projets au Tréport depuis plusieurs années, entend également être de la partie. Selon le Syndicat des énergies renouvelables, près de 200 entreprises françaises sont susceptibles de profiter du développement de l'éolien en France.


Pour l'emporter, les candidats devront répondre à deux critères essentiels : proposer un prix du kilowattheure équilibré, à la fois rentable et acceptable par EDF, qui rachète l'électricité, et fournir des garanties en matière de créations d'emplois sur le territoire. Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, le secteur éolien français devrait créer, si ses projets sont maintenus, 60 000 postes d'ici à 2020, dans un secteur qui en compte actuellement 11 000. Le comité d'expansion du Havre a de son côté chiffré à 10 000 le nombre d'emplois directs qui pourraient être créés en Haute-Normandie par l'offshore.

En plus de supprimer les impôts locaux,créations de dizaines, voire des centaines d'emplois!! Pour LA CIOTAT!!

le commerce de proximité = 2 Millions d' emplois!!! AIDONS ET DEVELOPPONS LE COMMERCE DE PROXIMITE
LE BUT : VALORISER LE COMMERCE
AIDER LES COMMERÇANTS
CREER DES EMPLOIS

Le commerce de proximité, c'est 2 millions d'emplois dont 230 000 créés en 10 ans ! 

MES SUGGESTIONS: Organisation d'une table ronde:commerçants,associations de consommateurs,élus,pôle emploi,conseil général,régional,communauté urbaine,banques.
Développement du commerce de proximité, partenariat avec les commerçants pour une mise en valeur des commerces existants.
Aide et accompagnement dans la mise en œuvre des animations commerciales tout au long de l’année.
Création d’un pôle emploi et insertion avec la mission locale, l’ANPE et l’UNEDIC.
Mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs comme le FISAC en faveur de l’économie locale.
Création d’une structure d’accompagnement et de retour vers l’emploi pour tous.
Installation du carrefour des talents (manifestation annuelle permettant la rencontre d’employeurs, des salariés et des étudiants).

 

Adressez articles et photos pour publication à

        bloglaciotat@yahoo.fr


   

2011101716282399Jean Roger LUCIANI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Roger LUCIANI - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages