Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 03:00

HERVE18.jpg

 

LES CIOTADENS

PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA CIOTAT et URBANISME

LETTRE OUVERTE AU MAIRE

 

 

Chers amies et amis,
 
Malgré la saison estivale, qui pour certains d' entre nous est synonyme de vacances, la dure réalité nous rattrape et ce dont je vais vous faire part ne pouvait rester sans réaction .
 
Nous avons assisté au conseil municipal  du 09 juillet dernier. Des délibérations nous intéressaient .
 
La n° 18 traitait de l' avis de la commune sur le futur Programme Local de l'Habitat ( PLH) du bassin Est de la CUM de Marseille.
A notre grande surprise le CIQ Nord a été cité mais avec une connotation de partie prenante pour ce Programme .
La mairie de La Ciotat a relaté dans cette délibération n°18 que nous avions assisté à une réunion de CONCERTATION, le lundi 18 juin dernier. Nous avons bien été invité à une réunion qui s' intitulait Etats Généraux du Programme Local de l'Habitat du Bassin Est de Marseille Provence Métropole,  pour assister à une RENCONTRE  qui s' est transformée en CONCERTATION . De plus, en  guise d'Etats Généraux nous étions le seul CIQ de la Ciotat Ppésent et invité!
 
Nous sommes intervenus à plusieurs reprises sur le schéma qui nous était présenté. A savoir l' implantation des ZAC sur le bassin Est ( 6 communes) totalisant 7 ZAC dont 5 réalisées dans notre quartier.
Je ne pouvais pas laisser passer cette ambiguïté sur le fait que la mairie en plein conseil municipal nous associe comme partie prenante pour ce projet. Nous nous sommes manifesté pour décrier l' impossibilité d' absorber des nouvelles ZAC dans cette configuration où nous réclamons toujours un vrai Plan de Déplacements Urbains (PDU).
 
Les médias locaux préparent des articles de presse à ce sujet.  
 
La lettre ouverte ci-jointe relate cette mésaventure et projette une rectification à l ' échelle communale. Nous prévoyons une Assemblée Générale Extraordinaire dès la rentrée de septembre pour traiter ce sujet primordial pour notre quartier et pour notre ville. Ceyreste sera également touché par cette nouvelle configuration .  Il faut que tout le monde comprenne l' enjeu de ces projets d' ampleur .  
 
Les délibérations N° 20 et 21 ont approuvé les désignations des concessionnaires pour  les aménagements des ZAC Tèse 2 et Garoutiers........................Données à la société GEORGES 5 qui n' est autre que Nexity !
 
Nous avons appris aussi à cette réunion que pour le Bassin Est la Commune de La Ciotat sera dotée d' une aire d' accueil pour les gens du voyage ( 50 places) .
 
Demain premier article dans LA MARSEILLAISE;  Pour plus de renseignement appelez-moi au 06 13 33 35 76.
Je vous laisse à votre bonne lecture .
 
A très bientôt
Cordialement
 
Jean-Pierre MICHEL
Président CIQ LA CIOTAT NORD
 
 

Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

bloglaciotat@yahoo.fr

 

 

 

67Jean-Pierre MICHEL

Président CIQ LA CIOTAT-NORD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre MICHEL - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages