Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 03:00

 


LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

  L'HISTOIRE DU PAUVRE PANNEAU SOLITAIRE


 

Il y a bien sûr bien plus grave tant au niveau local que national, mais je tenais à vous parler de ce que j’ai constaté :

 

Depuis quelques semaines un panneau a été installé sur le territoire de l’ancien chantier naval, au niveau de l’avenue des calanques/intersection avec l’avenue du pré, chemin que j’emprunte donc régulièrement, au niveau de l’ancienne presse « FRORIEP » donc loin de tout passage (ci-joint une photo que j’ai prise).

  S6002585

M’interrogeant sur l’utilité d’un tel panneau à cet endroit et donc sur cette dépense j’ai écrit à la SEMIDEP et j’ai reçu rapidement une réponse de Mr MIGNARD (copie ci-jointe) qui me disait que « l’objet de ce panneau est d’informer correctement les voisins et passants des perspectives de construction qui s’annoncent sur ce terrain. Son financement a été intégralement assuré sur nos revenus privés ».

lettre réponse semidep006

Cette réponse me laisse perplexe sur plusieurs points :

 

-          Informer correctement les voisins –qui ont des jumelles ?- et passants –qui passe là bas ?

 

-          Son financement a été intégralement assuré sur nos revenus privés la SEMIDEP ne vient-elle pas d’être transformé en Société PUBLIQUE Locale ?

 

Surtout figure sur ce fameux panneau le logo de la MPM qui va donc participer au financement des travaux : hors je pense qu’une partie des fonds de celle-ci dépendent du contribuable habitant sur son territoire.

 

L’objet de ce courrier est donc, pour ceux qui sont actuellement élus ou ceux qui peuvent le devenir demain de regarder à ce que soit bien utilement  dépensé les sommes alloués à la SEMIDEP de La Ciotat et aux autres simplement de vous tenir informés de ce qui se passe sur le territoire/circonscription de La Ciotat.

 

 

Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 


 

Construction d'un bateauHenry VIVET

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Henry VIVET. - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

F.GIAIME 12/08/2011 15:55


Moi aussi j'ai vu ce panneau et je m'interroge vraiment sur son utilité, si loin du regard des passants. C'est vraiment n'importe quoi et tout ceci est fait avec notre argent !!
La folie des constructions à LA CIOTAT n'a aucune limite pourvu que les élus ciotadens s'engraissent sur le dos des ciotadens !!!


Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages