Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 04:00
    20130314_1_2_5_2_1_obj3327181_1.jpg
LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

  LE CIQ NORD EN ASSEMBLEE GENERALE

LA CIOTAT, le 12 mars 2013


 

Ci-dessous, l'article paru dans LA PROVENCE édition AUBAGNE-LA CIOTAT:

 

20130204 1 2 5 1 1 obj3066767 1

Une soixantaine de personnes étaient présentes, mardi soir à l'Ibis d'Athélia, et pas seulement des habitants des quartiers Nord de la ville. En effet, les combats menés par le Comité d'intérêt de ces quartiers, qui tenait ce soir-là son assemblée générale, préoccupent un grand nombre de Ciotadens. Ce secteur de la ville au périmètre très étendu* subit de plein fouet une urbanisation importante, du fait qu'il concentre un grand nombre d'anciennes terres agricoles, très prisées des promoteurs immobiliers.

Ainsi dans le dernier PLH (plan local de l'habitat) voté pour 6 ans par la Communauté urbaine de Marseille dont La Ciotat fait partie, "pour tout le bassin est de la Cum, sur les sept Zones d'aménagement concerté (Zac) programmées, cinq sont dans notre quartier : Tèse 1, Tèse 2, Campanelle, Garoutier et Athélia V", souligne Jean-Pierre Michel, président du CIQ. "Nous n'avons rien contre les promoteurs, et nous considérons avec respect les Ciotadens qui ont des projets dans le cadre de ces Zac - un propriétaire concerné par les ventes de ces terrains était d'ailleurs présent dans l'assistance, Ndlr -, précise-t-il, mais nous souhaitons que les choses soient bien faites en termes d'équipements, d'accès, de circulation, de stationnement... Notre souci, c'est le bien vivre ensemble."

Le président a donc signalé que le CIQ allait participer à l'enquête publique en cours sur la révision du PLU (lire La Provence du samedi 9 mars) et a invité les personnes présentes à s'y rendre aussi : "Nous allons éplucher les projets de Zac pour voir si les routes, les équipements nécessaires sont prévus."

Il a par ailleurs rappelé les nombreux problèmes de sécurité routière liés à "l'augmentation du nombre de véhicules qui fréquentent certaines voies, du fait de la densification de l'habitat". "Entre les programmes immobiliers déjà faits ces dernières années et ceux à réaliser, le nord de la ville aura fait un bond de 5000 habitants supplémentaires, conclut Jean-Pierre Michel. Concernant les déplacements, nous allons tenir bon pour que le maire tienne ses engagements en matière de Plan de déplacements urbains (PDU)."Invités à participer à la réunion, les élus municipaux ont brillé par leur absence : seuls Karim Ghendouf et Aline Reynaud, du groupe d'opposition La Ciotat pour tous, étaient présents.

Les représentants de la Coulée verte du Rocher, association opposée au projet de réalisation de l'hôtel quatre étoiles en centre-ville étaient aussi dans l'assistance.

*Le périmètre du quartier est délimité à l'ouest par la bretelle d'autoroute et l'avenue Rovarch, au sud par l'avenue Guillaume-Dulac jusqu'à Ceyreste, et au nord par les zones Athélia.

Frédérique Gros

 

 

 

Le CIQ NORD, un Comité d'Intérêt de Quartier POUR et AVEC les habitants de LA CIOTAT.

Le CIQ NORD, un Comité d'Intérêt de Quartier POUR et AVEC les CIOTADENS et les CIOTADENNES.

 

Adhérez au CIQ NORD, adhérez et participez.  Courriel:

ciqnord@gmail.com


Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à

             bloglaciotat@yahoo.fr


   

20130204 1 2 5 1 1 obj3066767 1LA CIUTAT.. 

Partager cet article

Repost 0
Published by LA CIUTAT - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages