Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 04:00
   225364 1021848956699 1539462824 30067628 3374 n         
LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 ARTICLE paru dans LA PROVENCE LA CIOTAT le mardi 29 octobre 2013:

 

La Ciotat : le Front National à la conquête des municipales


Le Rassemblement Bleu Marine a tenu sa première réunion publique

Municipales - Politique - La Ciotat : le Front national à la conquête des municipales
Salle comble pour la première réunion publique du FN qui s'est déroulée au restaurant Santa Gusta où Yann Farina a dévoilé certains axes de son programme pour les municipales.

PHOTO C.G.

 

Ce qui nous réunit ce soir, c'est La Ciotat. Notre centre-ville souffre, dès que la lumière s'éteint, La Ciotat est dans l'ombre. Nous avons besoin de vous. Nous n'avons pas l'intention de participer pour participer, on est là pour gagner", lançait d'entrée de jeu, Hervé Itrac, directeur de campagne du candidat Yann Farina lors de la première réunion publique du Front national.

La tête de liste du Rassemblement Bleu Marine avait convié vendredi dernier, les Ciotadens au restaurant Santa Gusta pour faire le point sur les enjeux des prochaines élections municipales. "Si je suis candidat aujourd'hui, c'est parce que je veux montrer aux citoyens que le FN tel qu'il existe peut apporter des solutions. Nous demandons à être jugés sur nos actes", soulignait Yann Farina, père de famille et gérant de société.

La sécurité au coeur des préoccupations

Si le Rassemblement Bleu Marine n'a pas encore dévoilé son programme, le candidat a d'ores et déjà évoqué les grands axes sur lesquels il s'appuiera durant la campagne, notamment la sécurité. "Avec mon équipe, nous allons oeuvrer pour La Ciotat afin d'apporter de la sécurité. Nous n'allons pas attendre de tous se faire agresser pour rejoindre le FN. Nous serons là pour accompagner les commerçants aux horaires de fermeture des commerces. Je souhaite mettre en place des rondes de policiers à ces heures-là". Yann Farina est également revenu sur le coût élevé des impôts et les problèmes de circulation. "Les choses dans cette ville sont faites sans que vous soyez concertés".

Pour être au plus près des Ciotadens, le candidat a installé sa permanence, rue des Poilus. "Les citoyens ont besoin d'écoute, le local est ouvert pour répondre aux inquiétudes des habitants", soulignait Hervé Itrac, avant d'ajouter, "la liste est en gestation, elle est encore ouverte. N'hésitez-pas si vous souhaitez nous rejoindre".

Lors de cette réunion, Yann Farina avait invité Catherine Rouvier, tête de liste FN à Aix-en-Provence qui a dressé un bilan sur la situation de l'Europe. "On est passé d'une Europe des peuples à une Europe des institutions. Après les municipales, il est très important d'aller voter en mai pour les Européennes", déclarait-elle.

Rassemblement Bleu Marine, 65, rue des Poilus.

 

Caroline Glander

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à

             bloglaciotat@yahoo.fr


   

15714 1107540386258 1759260364 197852 1318021 nHervé ITRAC

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé ITRAC - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages