Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 04:00


LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 


    

  JE SUIS POUR UNE MOSQUEE A LA CIOTAT

 

Je suis chrétien, je suis catholique. Nous, catholiques, disposons à La Ciotat de nombreux lieux de culte. Nous n'avons pas à nous plaindre.


Les Juifs, les Arméniens, les Protestants bénéficient eux aussi d'un lieu de culte qui leur permet de se réunir et célébrer leur rite. Rien de plus normal. Selon moi, il n'y a rien à craindre, sinon à quoi bon  prier DIEU et aller à l'Eglise tous les dimanche. Nous devons être dans le partage et la confiance; tous les Hommes sont égaux et ne devons pas faire de distinction en matière de religion. Les principes comptent et doivent être respectés et protégés.


Marseille, son maire, la Communauté Urbaine de Marseille ont accepté la création de la Grande Mosquée en délivrant un permis de construire...Permis attaqué et annulé. Un projet gigantesque et d'un coût colossal. Pour des raisons financières, nous ne pensons pas que la mosquée se fera à Marseille car les fidèles ne sembleraient pas avoir la capacité de  réunir les fonds nécessaires à sa construction. 


La création d'un lieu de culte pour les musulmans de LA CIOTAT, ce ne sera pas pour demain. En cela, rassurons tous ceux qui sont opposés à la construction d'une mosquée. Ils sont nombreux; ils constituent une majorité si un sondage était organisé. Pour des raisons matérielles, terrain, permis de construire et fonds nécessaires à sa création, la mosquée à La Ciotat ne verra pas le jour.

 

2009112217410478.jpgActuellement, ces préfabriqués font office de lieu de culte pour les musulmans

 

Le sort réservé au lieu de culte des musulmans à La Ciotat est indigne.

 

  Je suis Hervé ITRACn1759260364 1396 et j'approuve cet article.

 

 

Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

 

A35.jpgHervé ITRAC.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hervé ITRAC. - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

CESAR 14/01/2012 17:14

Tant que l'islam sera dans l'excès et commettra des horreurs tel que le massacre des chrétiens au Nigéria en Décembre dernier, je serai CONTRE la construction des mosquées en France.

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages