Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 14:30
15714 1107540386258 1759260364 197852 1318021 n

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE PARU dans LA PROVENCE

LA CIOTAT le 01/11/2014

 

 

 

 

 Hervé Itrac remplace Yann Farina, ex-tête de liste, à la tête du groupe

 

On le sentait venir depuis quelques semaines... Les relations semblaient en effet tendues, depuis le conseil municipal du 29 septembre, entre Yann Farina, candidat "historique" du Front National à La Ciotat et tête de liste lors des dernières élections municipales de mars 2014, et le reste du groupe La Ciotat Bleu Marine, Hervé Itrac en tête. Les deux hommes s'étaient alors disputés, sur un ton qui aurait encore pu passer pour celui de la plaisanterie, le titre de "responsable du groupe" au conseil municipal.

Et puis voilà que dans le numéro de novembre du magazine municipal La Ciotat Infos (page 26), le groupe qui jusque-là signait toujours sa tribune "Groupe FN/ La Ciotat Bleu Marine" choisit de détailler les noms des élus - Magali Viglione, Hervé Itrac, Dominique Barbieri, et Bernard Lubrano di Scampamorte -, et fait tout simplement disparaître celui de Yann Farina. Un malheureux "oubli" sur un document rédigé "un peu à la hâte", selon Hervé Itrac, interrogé hier par La Provence.

Des propos confirmés par la responsable de la circonscription pour le Front National, conseillère municipale à Aubagne et députée européenne, Joëlle Mélin, qui affirme que "pour des raisons qui lui sont personnelles, Yann Farina n'a pas souhaité rester responsable du groupe au conseil municipal".

Pourtant, Hervé Itrac n'hésite pas à souligner que "les membres du groupe" l'ont "désigné comme responsable, fin septembre", mais que "Yann Farina n'a pas pris part à ce vote". "Au Front National, ajoute-t-il, il n'y a pas de responsable local du parti. Il y a quelques mois, Yann Farina a été désigné comme tête de liste jusqu'au 31 mars 2014, aujourd'hui, il est un élu comme un autre."

Malgré tout, un autre membre du groupe nous confiait hier qu'il y avait avec l'ex-tête de liste "des désaccords sur la façon de faire..." concluant que "le parti a fait le choix des compétences plutôt que des apparences". Malaise... Que Joëlle Mélin préfère balayer du revers de la main : "Nous avons eu il y a quelques jours une réunion à La Ciotat où j'ai trouvé une très belle équipe, en pleine forme et sur le pied de guerre pour les cantonales !"

Hervé Itrac quant à lui souhaite couper court : "Ce sont des questions internes, souligne-t-il, ce qui m'intéresse, c'est mon travail et ma participation active au conseil municipal en tant que membre de l'opposition. Or, aujourd'hui, on ne nous donne pas les moyens de travailler correctement..." Et Yann Farina dans tout ça ? Contacté hier, il n'a pas donné suite à notre demande d'entretien...

 

Frédérique Gros

 

          ENSELE CONSTRUISONS L'AVENIR 

Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS 

PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

            bloglaciotat@yahoo.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by FN/RBM LA CIOTAT - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages