Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 03:00


LES CIOTADENS
PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 



  GAZ DE SCHISTE

RECUL DU GOUVERNEMENT

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE

CLAUDE JORDA - CONSEILLER GENERAL

 

 

Lors d'une déclaration en février dernier, j'ai exprimé publiquement, aux côtés de mes collègues du groupe communiste au Conseil Général des B.D.R., mon opposition à l'exploitation du gaz de schiste au regard des nuisances écologiques et des dangers sur la santé publique que cela pouvait entraîner.

 

L'importante mobilisation et les différentes actions menées contre les autorisations de prospections en vue de telles exploitations, ont entraîné un recul du gouvernement puisqu'un projet de loi visant à abroger les permis exclusifs de recherche d'hydrocarbures non conventionnels et à interdire leur exploitation sur le territoire national, devrait être discuté le 10 mai prochain devant l'Assemblée Nationale.

 

Je me réjouis donc de ce recul et suis très interrogatif devant la véritable "volte-face" de Jean-Louis BORLOO qui après avoir autorisé dans la plus grande opacité les prospections, se dresse à présent en "pourfendeur" de toute exploitation des hydrocarbures non conventionnels.

 

Si nous pouvons être satisfaits de cette marche arrière, cela appelle cependant la plus grande vigilance jusqu'à la concrétisation de ces intentions et sur le contenu du texte de loi. Tout cela nous indique aussi que seule la participation citoyenne et le rassemblement dans la concertation, l'échange, le débat d'idées autour des grandes questions touchant à notre vie quotidienne, permettront de faire échec à tous les projets néfastes qui tournent le dos à l'intérêt général au profit de la seule rentabilité et d'intérêts spéculatifs et privés.

 

Gardanne, le 13.04.2011

                    

 

 

fev-gaz-de-schiste.jpg

Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

 

 

Claude Jorda

Conseiller Général du canton

de Gardanne-Bouc-Bel-Air-Mimet-Simiane

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude JORDA.. - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

CLAIREAUX Françoise 26/07/2012 15:40

Il est vrai que les risques ont été largement sous-estimés et nous espérons que le nouveau gouvernement saura apprécier la situation à sa juste valeur.
La recherche en est encore à ses balbutiements pour assurer une transition écologique en matière d'énergie qui permette de préserver l'environnement et la santé des êtres vivants sur cette planète.

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages