Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 03:00

04.jpg

LES CIOTADENS
PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXPOSITION DES CREATEURS EDITION 2012

 ATELIER ARGOS

Rue Maréchal JOFFRE

13600 LA CIOTAT

 

01.jpgNous revoilà dans l’atelier ARGOS rue Maréchal JOFFRE pour cette exposition des créateurs du 29 mai au 2 juin .

Parmi  les exposants nous retrouvons les “anciens“ , Yves MAGLIANO et Bernard SAVARY  et une nouvelle recrue, en la personne de Dominique GARDEY qui n’est pas  novice dans l’art de créer .

Yves, fidèle à lui-même, nous fait voyager au travers de ses peintures à l’huile reproduisant des paysages merveilleux et  des portraits d’une ressemblance troublante. Il nous dévoile des interprétations abstraites dont il se fait un plaisir d’en expliquer son inspiration. Les paysages provençaux qu’il a peints nous rappellent qu’il est un enfant de Provence attaché à ses traditions et à ses  coutumes.  

 

03.jpgBernard nous présente ses classiques : sculptures sur bois nobles ( ébène, olivier, cade ). La précision des créations nous fait ressentir toute la finesse et la sensualité de ces bois vivant  qui mêle leur beauté aux parfums des essences qu’ils dégagent .Cette année Bernard a rajouté à son talent des bijoux sculptés , originaux et inventifs. Il s’adonne même , avec talent ,à des reproductions de petites créations de COCTEAU et DALI qui n’ont rien à envier aux originaux.

 

Dominique, le nouveau, nous dévoile ses talents  de sculpteur et de peintre .Il crée et travaille la pierre mais aussi le bronze. Comme élément de base, il a choisi tout un panel de minéraux comme  la pierre du Lubéron qui est un calcaire d’ Estaillade , d’un blanc éclatant et très fin au toucher. Il  travaille aussi le marbre de Carrare d’Italie et le marbre vert de  Haute- Ubaye dont dit-on , est  fait le tombeau de Napoléon et la pierre de Lens en provenance du GARD .  La peinture à l’huile est  une autre facette de ses talents. Il décrit ses toiles comme des peintures “symboliques“ dont il puise l’inspiration dans le “Divin“.


Très sincèrement cette exposition vaut  la peine d’être visitée .On y passe un bon moment en compagnie d’artistes sympathiques et passionnées. Si vous êtes séduit par une  des créations vous pouvez l’acquérir à un prix plus que raisonnable.

 Nous avons  une pensée toute particulière pour Aline qui cette année  n’expose pas  à cause d’un petit ennui de santé. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et lui donnons rendez-vous à l’année prochaine.

 

BRAVO LES CREATEURS !

   02.jpg

Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

bloglaciotat@yahoo.fr

 

 

 

 

tn-copie-1.jpg  Un visiteur émerveillé

Jean-Pierre MICHEL

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre MICHEL - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages