Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 03:00


LES CIOTADENS
PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 



LE JUGE DUCHAINE

ENQUETE A MARSEILLE 

 

 

 

Encore un dossier brûlant pour le juge Charles Duchaine. L’enquête sur le SDIS 13, les pompiers des Bouches-du-Rhône, lui a été confiée. Au menu, clientélisme, marchés truqués et Conseil général.

Du clientélisme dans les embauches, des marchés publics suspects, des entreprises liés au grand banditisme bénéficiant de l’argent public, le tout à Marseille. Et une enquête préliminaire confiée à la section de recherche de la gendarmerie. Evidemment, il atterrit sur le bureau, déjà bien encombré, du juge Charles Duchaîne. Mais il ne s’agit pas de l’affaire Guérini, dont l’aîné de la fratrie, Jean-Noël est convoqué ce 8 septembre…Enfin pas encore.

Le dossier récemment confié au juge Duchaîne a trait au Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches du Rhône, alias le SDIS 13. En fait les pompiers du département…qui dépendent directement du Conseil Général des Bouches-du-Rhône.

 - JPG - 40.4 ko

 

 

 

Alerté par un rapport circonstancié adressé en début d’année par des agents du SDIS, le procureur de la République a saisi les gendarmes de la section de recherche d’une enquête préliminaire. Les pandores ont enquêté notamment sur des embauches de complaisance au sein du service, notamment de la part de Jean-Pierre Maggi, conseiller général très proche de Jean-Noël Guérini. Les limiers s’intéressent également à la construction du centre de secours de La Ciotat, réalisé par la société ABT, soupçonné d’être lié au grand banditisme et largement cité dans le dossier Guérini. Suffisant pour que la préliminaire se transforme en information judiciaire et qu’un juge soit saisi."L’enquête préliminaire a ouvert bien des perspectives" sourit un représentant du parquet marseillais à l’évocation du dossier. Un nouveau foyer d’incendie que le juge Duchaîne sera chargé de maîtriser et qui pourrait chatouiller encore le président du Conseil Général…

 

 

BAKCHIC. INFO.

 

Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BAKCHIC. - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages