Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 04:00

 20130204 1 2 5 1 1 obj3066767 1

LES CIOTADENS

PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTRE la BAUXALINE à LA CIOTAT et à ROQUEVAIRE
NON AU STOCKAGE DES BOUES ROUGES A ROQUEVAIRE
Par webmaster on sam, 22/12/2012 - 08:30

"Roquevaire la poubelle de Gardanne"

 Dans le monde des « écologiste » il y a des militants sincères qui n’hésitent pas à retrousser leurs manches pour reboiser, créer des fermes pédagogiques, des jardins familiaux, lutter contre des autorisations délictueuses d’ouvertures ou d’extensions de carrières, engager des procès contre les décharges sauvages mafieuses, mais il y a aussi les autres : les écololigarques (autrement dit les élus écologistes !).

Ces derniers ont une fâcheuse tendance à surfer sur les tendances du développement durable avec la vigueur d’un internaute accro à sa dose de réseaux sociaux où l’essentiel est d’afficher n’importe quel propos.  Tous les moyens médiatiques sont bons pour montrer qu’ils existent, quitte à ne pas écouter leurs « coreligionnaires » et encore moins demander l’avis aux « électeurs ».  

L’exemple type de ce « néo-écolo-je sais tout » est le député LAMBERT, par ailleurs conseiller municipal de Gardanne, qui a trouvé une solution pour le traitement des boues rouges produites par une entreprise qui enrichit substantiellement sa commune.

Comme chacun sait il faut dans la mesure du possible produire le moins de déchets et de les valoriser sur place. On peut citer en exemple nos éco-concitoyens Roquevairois qui possèdent un bac de compostage dans leurs jardins afin de réduire le traitement des déchets et d’en tirer un bénéfice pour leurs potagers.


Article complet en cliquant sur l'image.

Mais le « députécolo », lui, préfère éloigner les boues rouges le plus loin possible de chez lui et de sa commune, et pourquoi pas à Roquevaire comme il le préconise dans une interview à La Provence. Enfouir les boues rouges dans les anciennes plâtrières voilà la solution « géniale » (par ailleurs déjà envisagée en 1999 dans la Magazine d’information local de Gardanne « Energie n°122 : un bel exemple de recyclage !!! : voir copie ci dessous).

       Pour en savoir plus cliquez sur le site cap 2014.org                                                               

 

 

Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

bloglaciotat@yahoo.fr

 

 

 

67Béatrice de CROZET.

Comité Ecologique de Sauvegarde de La Ciotat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages