Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 04:00

10-copie-2

LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS

 

 

 

 


 

 

 

    COLLECTIF NATIONAL DES RACINES ET DES HOMMES

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Membres de la société civile et élus se sont regroupés au sein du Collectif National des Racines et des Hommes « protéger sans interdire » présidé par le député-maire, Jean Lassalle.


Il s'organise sur l'ensemble du pays afin de résister face à la multiplication des parcs nationaux et des aires maritimes protégées.
Les parcs nationaux, d'inspiration américaine, s'étendent à travers le monde et, loin de protéger la biodiversité, sont considérés comme des « actifs économiques » par la Banque Mondiale, le FMI et les comptabilités nationales et internationales.


Contrairement aux Etats-Unis, la France ne dispose pas des immenses territoires qui lui permettent de geler 1 million d'hectares, à quelques kilomètres seulement d'un puits de pétrole ou d'une mine très polluante, pour seule fin de se redonner bonne conscience.


En France, comme ailleurs, les parcs nationaux sont installés sur les lieux les plus protégés par l'homme et souvent les plus en difficultés socio-économiques. Ils constituent un déni de confiance, de responsabilité, de conscience pour des hommes qui, depuis des siècles, ont de père en fils aimé ces territoires d'exception au point d'avoir choisi d'y vivre.


Avec la disparition des hommes et la vitrification sans retour de ces espaces, c'est une perte irrémédiable de savoir-faire, de savoir être, d'humanité pour un monde sans dessus dessous qui perd chaque jour un peu plus de ses repères et de ses valeurs aux dépens de la finance et de la technocratie.
Le Collectif National des Racines et des Hommes défend l'abrogation des lois de 1960, du 13 juillet 2006 et du décret de 2008 sur les parcs nationaux.


Le CNRH tiendra une conférence de presse le mercredi 18 janvier 2012 à 11h à l'Assemblée Nationale, Palais Bourbon, 126, rue de l'Université, 1° étage, 5° bureau.
Contact : 06.24.02.40.89
Jean LASSALLE
Député des Pyrénées Atlantiques
Président du Collectif National
des Racines et des Hommes

 

 

 

Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 


  2

CNRH.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by COLLECTIF NATIONAL DES RACINES ET DES HOMMES - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages