Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 04:00

ce-assemblee-nationale-854

LES CIOTADENS

PARLENT
AUX CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

 

  L' EDITO de Christian ESTROSI

 

ce-assemblee-nationale-854.jpg

 

« Alors que François FILLON avait réussi à conserver le triple AAA de la France, ce gouvernement obtient lui le triple iii : incompétence, ineptie et inconscience, face aux nombreux couacs qui caractérisent son action et pénalisent notre pays par temps de crise.

Une fois n’est pas coutume, je tiens à saluer les innovations de Jean-Marc AYRAULT… Après avoir inventé le Premier Ministre recadré par son ministre du travail, il a inventé le Premier Ministre auto-recadré en annonçant, lundi dans le Parisien, pouvoir travailler sur une sortie des 35 heures avant de s’empresser de réfuter cette même idée aujourd’hui.

Hélas, je regrette, pour notre pays, que l’éclair de lucidité du Premier Ministre n’ait duré qu’un court instant.

Les 35 heures sont un sujet qui a toujours été mal abordé. Le premier à l’avoir correctement abordé est Nicolas SARKOZY qui a su démontrer que les 35 heures n’étaient pas un problème de temps de travail mais un problème de coût du travail.

Si la loi Fillon de 2003 avait permis un certain assouplissement avant 2007, la limite des 35 heures permettait uniquement de faire la différence entre les heures payées normalement ou les heures supplémentaires payées 25 à 50% plus chères. Or quand on sait que le coût du travail en France est l’un des plus élevé d’Europe, on peut facilement imaginer qu’en rajoutant 25 à 50% on étouffe les entrepreneurs. C’est pour cette raison que Nicolas SARKOZY, avec le soutien du gouvernement de François FILLON, avait mis en place, dès 2007, l’exonération de charges sur les heures supplémentaires, dont une étude récente de l’INSEE démontre que les français, travaillant à temps complet, réalisent près de 42 heures mensuelles.

Au final, souhaitons pour la compétitivité de notre pays et la sauvegarde de nos emplois, que durant ce cours instant de lucidité le Premier Ministre a peut être compris que le problème n’était pas de supprimer les 35 heures où les remonter à 39 heures, mais que la priorité est de baisser le coût du travail sans alourdir les dépenses publiques ».

 

 

 

Si vous souhaitez publier votre article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

bloglaciotat@yahoo.fr

 

 

 

2012-09-04T155844Z_1_APAE88318DY00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-U.JPGChristian ESTROSI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian ESTROSI - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages