Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 23:01


LES CIOTADENS PARLENT AUX

CIOTADENS

 

 

 

 

 

 

 

Jean Pierre Repiquet, candidat du Parti Socialiste

Premier tour des élections cantonales 2011 pour le canton de La Ciotat / Ceyreste.

2010112414425582.jpg 

Communiqué de presse

 

Grace à un taux d’abstention record, la droite et l’extrême droite Ciotadennes sortent largement vainqueurs du premier tour des élections pour le canton de La Ciotat / Ceyreste.

Les électeurs ont préféré bouder les urnes plutôt que d’exprimer leur rejet de la politique dévastatrice qui est menée ici par la droite depuis 2002.

Nous avons la responsabilité de nous interroger sur les véritables raisons de cet inquiétant accroissement du taux d’abstention. C’est une réflexion que nous conduirons sans idées préconçues et sans la moindre indulgence.

Il est vraiment dommage que la droite et l’extrême droite arrivent en tête du premier tour. C’est un mauvais coup pour notre ville, pour ses habitants et pour leur avenir !

J’admire l’enthousiasme de certains, à gauche, qui trouvent des raisons personnelles de se réjouir de ces résultats. En ce qui me concerne, je suis préoccupé de constater que le cumul des voix PS+PC est nettement  inférieur aux résultats obtenus en 2004 et j’appelle toute la gauche à un peu plus de lucidité.

Le seul véritable vainqueur de ce premier tour est le candidat du Front National qui, malgré l’abstention, a fait le plein de ses voix.

En occultant littéralement la campagne, en interdisant le débat républicain, en privilégiant l’image au détriment des idées, Patrick Boré, candidat de l’UMP, a, volontairement, ouvert un boulevard au Front National ! Son appel, dès le lendemain du premier tour, au rassemblement, sur son nom, d’un « front républicain » n’est qu’une sinistre pantomime !

Le Front National n’ira pas au-delà de son score du premier tour. Il est loin derrière le candidat UMP et, à La Ciotat, la République n’est pas en danger !

Patrick Boré ambitionnerait-il d’être, lui aussi, élu avec 82,20% des voix tel Jacques Chirac en 2002 ?

Au second tour, il n’a pas besoin de nos voix et, j’appelle les électeurs de gauche à garder la tête froide et à ne pas se déshonorer en cédant à cette tentative de chantage.

Je veux toutefois m’adresser à ceux qui, par découragement, se sont tournés vers le Front National et leur dire qu’ils n’y trouveront pas ce qu’ils sont venus y chercher. Le FN reprend à son compte une bonne partie  des questions que se posent les Français mais il est bien incapable d’y apporter des réponses satisfaisantes. C’est un vote inutile et dangereux ! La haine et le rejet de l’autre ne peuvent en aucun cas servir de solutions à nos problèmes et les propos populistes, d’où qu’ils viennent, ne nous ferons pas avancer d’un pas !  

Je fais partie de ceux qui pensent que le corps électoral, dans son ensemble, fait généralement preuve d’un étonnant bon sens et qu’il n’a nul besoin de « consignes de vote » pour s’exprimer devant les urnes avec beaucoup de lucidité et de clairvoyance.

Je suis extrêmement touché par la confiance que m’ont exprimé 12.01% des électeurs du canton La Ciotat / Ceyreste, je leur exprime toute ma gratitude et j’aurai à cœur de m’en montrer digne. Je n’ai pas, pour autant, la prétention de croire que leurs voix m’appartiennent !

Je sais que, dimanche prochain, dans l’isoloir, ils sauront se montrer dignes de tous ceux qui ont lutté contre le despotisme pour que nous puissions librement faire entendre nos voix et exprimer nos opinions…   

 

La Ciotat, le 23 mars 2011

 

 

 

 Si vous souhaitez publier un article dans LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS, adressez ARTICLE et PHOTOS à:

 

bloglaciotat@yahoo.fr

 

 

 

2010111523395195

 

 

 

 Jean-Pierre REPIQUET.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre REPIQUET. - dans LA CIOTAT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • LA CIOTAT LES CIOTADENS PARLENT AUX CIOTADENS
  • : LA CIOTAT:actualité politique,sociale,culturelle et économique de la Ciotat
  • Contact

Recherche

Pages